A Propos

Depuis mon plus jeune âge je baigne dans des univers musicaux, cinématographiques, et de jeux vidéo variés.

J’ai commencé à jouer d’un instrument, la batterie, auprès de mon père, puis j’ai poursuivi en autodidacte d’abord et en prenant des cours par la suite, la pratique de plusieurs autres types d’instruments : différentes percussions, basse, guitare et piano.

Tout en jouant dans des formations musicales, j’ai cherché à perfectionner mes connaissances en mixage, à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne. Passionné par ce que je faisais, j’ai poursuivi mes études en musique au lycée, puis à l’université en Musicologie.

Parallèlement, je m’intéressais à la création de courts métrages.  Et c’est avec un collectif d’amis que j’ai fait mes premiers pas en audiovisuel, en occupant différentes fonctions allant de l’écriture de scénario à la réalisation. C’est à ce moment là que je compose de la musique pour film pour la première fois, et que je découvre le sound design. Et là c’est le déclic : j’adore accompagner, illustrer un scénario par la musique et des effets sonores.

Je décide alors de faire une pause avec la faculté pour intégrer le cursus de musique de film de la Music Academy Internationale de Nancy. Suivre cette formation m’a confirmé mon désir de continuer dans cette voie. C’est pourquoi, à la fin de cette formation, je reviens à l’université finir mon cursus et intégrer par la suite le master de Musique Appliquée Aux Arts Visuels à l’Université Lyon 2.

Pendant la période de mes études, j’ai eu la chance de collaborer à de nombreux films d’animation et jeux vidéo, de genres et de styles différents. Plusieurs des films d’animation sur lesquels j’ai travaillé ont été projetés lors de festivals (Gamagora Game Show, Cinanima Festival, CineGlobe…), et diffusés sur la chaîne de télévision pour enfants Gulli.

Passionné aussi par le jeu vidéo, je participe en 2017 à la Global Game Jam et j’acquière là ma première expérience de compositeur et sound designer pour le jeu vidéo. Je rencontre un groupe d’étudiants de l’école Aries 3D et nous créons en 48h un jeu vidéo : Casta Gueule.

Cette belle rencontre nous a conduits à travailler ensemble par la suite. En effet, j’ai eu le plaisir de collaborer à leur projet de jeu vidéo de fin d’études, Wanderers, dont la musique a d’ailleurs été le coup de cœur du jury (Nicolas Briere, directeur du studio Old Skull Games) cette année-là.

J’ai souhaité poursuivre dans ce domaine, et eu la possibilité de faire un stage de sound design chez Ubisoft Ivory Tower et aussi de travailler quelques mois comme compositeur et sound designer pour Ryseup Studio.

Pour approfondir mes connaissances et expériences, je suis actuellement en dernière année de Master de Musique Appliquée aux Arts Visuels, et participe à un échange universitaire à l’Université de Montréal et me spécialise dans la composition et sound design pour jeu vidéo.